Dimanche 30 mars 2025 à 15:28, 116332 biographies, 703 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Mis à jour le 09 juillet 1997  Ajouter favorisImprimerFermer

Extrait de la fiche de M. Henri MORNY

- Décédé le 07/07/1997 à Paris

1 Parenté

Je m'abonne pour accéder à la biographie complète

7 Fonctions

Président de Trocadéro Publishing Compagnie (société éditrice de la revue française hebdomadaire "France-Amérique" publiée à New York -Etats-Unis-) (à la date de son décès)

Je m'abonne pour accéder à la biographie complète

1 Information diverse

- Formation : Diplômé d'études supérieures spécialisées de psycho-pédagogie

16 Etapes de carrière

Successivement, collaborateur à "L'Echo de la Presse", "L'Auto-Journal", "L'Officiel du Cycle" et à l'Agence France Presse (AFP)

1956 : au Groupe de presse Robert Hersant, responsabilité rédactionnelles puis (dans les années 1970) coordonne la modernisation des quotidiens et des hebdomadaires du groupe, participe à la création du réseau européen d'imprimeries décentralisées (reliées par fac-similé, aux centres de composition de "France-Soir", du "Figaro" et de "Paris-Turf" et à son extension en Afrique du Nord et au Sénégal) puis conseiller technique du directoire du groupe, chargé de suivre l'évolution des techniques et leurs applications au domaine de la communication

Je m'abonne pour accéder à la biographie complète


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.