Dimanche 30 mars 2025 à 15:28, 116332 biographies, 703 mises à jour depuis une semaine
Bulletin Quotidien - Société Générale de Presse La correspondance économique - Société Générale de Presse Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse La correspondance de la publicité - Société Générale de Presse La correspondance de la presse - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse
 
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
Les biographies.com - moteur de recherche de biographies - Société Générale de Presse
   Ajouter favorisImprimerFermer

M. Dominique BUSSEREAU

M. Dominique BUSSEREAU

(Article de presse associé à la biographie)

Tout voir

Bulletin Quotidien - Date de parution : 17/03/2025

L'ancien ministre Dominique BUSSEREAU, senior advisor au cabinet Roland Berger, ancien député (UMP puis LR) et ancien président du Conseil départemental de la Charente-Maritime, ancien président de la Coopération pour le développement et l'amélioration des Transports urbains et périurbains (Codatu), ancien président de l'Assemblée des départements de France, s'est vu confier la présidence "Ambition France Transports", future Conférence sur le financement des mobilités qui se tiendra à compter du mois de mai. Il présidera le comité de pilotage de la conférence qui supervisera l'ensemble des travaux en lien avec toutes les parties prenantes.

"Il pourra compter sur la pleine mobilisation du gouvernement sur ce sujet, et notamment celle du ministre chargé des Transports Philippe TABAROT" a déclaré le Premier ministre François BAYROU lors d'un déplacement vendredi en Charente-Maritime. "Imaginer le train, la voiture, et les transports de demain est un enjeu immense, car le transport est la condition de l'égalité des droits sur le territoire. Ambition France Transports permettra de définir les moyens concrets pour financer nos infrastructures sur le long terme, afin que tous les Français aient accès à la mobilité".

Cette conférence doit permettre de bâtir un nouveau système de financement des infrastructures de transport dans un contexte où les besoins en investissement sont importants et les marges de manœuvre budgétaires contraintes. Cet événement mobilisera l'ensemble des grands acteurs publics et privés du secteur.

La première partie de la conférence se concentrera sur le financement des autorités organisatrices de la mobilité (AOM) et les enjeux associés au déploiement des projets de services express régionaux métropolitains (SERM). La deuxième portera sur la refonte du système de financement des infrastructures de transport en intégrant les réflexions liées à l'avenir des concessions autoroutières historiques.

(...)


--- LesBiographies.com ---

Ce site nécessite l'activation du Javascript.